Arrêté 2023 concernant le bivouac sous tente sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

En 2023, les communes de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse reconduisent l’arrêté municipal du 1er juillet au 31 août 2023 concernant le bivouac sous tente.

Le bivouac sous tente, sera donc interdit durant cette période sur le périmètre de la Réserve naturelle pour les communes de Saint-Pierre-de-Chartreuse, Saint-Pierre-d’Entremont Isère et Savoie, Entremont-le-Vieux, Chapareillan et Plateau-des-Petites Roches.

Cette mesure va de pair avec une opération de sensibilisation. En plus des gardes de la Réserve, sept accompagnateurs en moyenne montagne renforceront la présence sur le terrain afin d’aller dialoguer avec les randonneurs cet été.

Retrouvez les arrêtés pris par les communes ci-dessous

Les 7 accompagnateurs ainsi que 2 gardes et la conservatrice de la Réserve naturelle

Arrêtés pris par les communes :


Carte

ENQUÊTE : la Réserve naturelle et vous 

Quelles sont vos pratiques, vos connaissances et votre perception de cet espace protégé ?

Donnez votre avis et aidez-nous à mieux vous connaître ainsi que votre lien avec cet espace.

Que vous fréquentiez la Réserve naturelle de façon ponctuelle ou régulière, pour vos loisirs ou votre travail, nous vous invitons à répondre en quelques clics à cette enquête. Vos données sont anonymes et quelques minutes suffisent pour participer.

Le questionnaire en ligne sur www.parc-chartreuse.net/rnhc/enquete ou en scannant le QRCode suivant :


Ce petit mémento ainsi que l’article ci-dessous vous est proposé pour mieux comprendre la réglementation de la Réserve et le pourquoi des interdictions

Sur les Pas des scientifiques… une série de documentaires sur la Réserve naturelle