Périmètre d’interdiction Mont Granier

En 2016, le Mont Granier perd plusieurs dizaines de milliers de m3 de roches sur son pilier Nord-Ouest coté Entremont le Vieux (en janvier)et également plusieurs dizaines de milliers de m3  sur son pilier Nord-Est côté Chapareillan (en mai). Ces cicatrices d’éboulement sont toujours bien visibles dans le paysage.

Si ces importants éboulements n’ont pas eu de conséquences sur les habitations qui restent hors de portée des blocs, les communes d’Entremont le Vieux (73) et Chapareillan (38) ont toutefois été dans l’obligation de restreindre l’accès randonnée à certaines zones  sur  et sous le Mont Granier pour garantir la sécurité des promeneurs.
Ces arrêtés ont été pris en 2017, ils sont toujours en vigueur.
D’autant plus que  depuis quelques jours, des constats scientifiques confirment de nouveaux mouvements de terrain dans les mêmes endroits (face nord et pilier Est).
Pour votre sécurité, il est donc important de respecter les zones interdites par ces arrêtés municipaux. 

Vous pouvez vous balader sur le Granier (accès pas des barres, balme à colomb ou pas de l’alpette) mais le sentier de bordure de la face nord, l’accès immédiat à la croix et le sentier du pas de la porte sont interdits et ce pour votre sécurité.

Merci d’y penser dans vos randonnées.