Offres d'emploi

Un.e chargé.e de mission biodiversité

EmploiSaint Pierre de Chartreuse

La biodiversité est un patrimoine naturel qui constitue un bien commun sur lequel le classement d’un Parc naturel régional (PNR) est fondé. Sa connaissance, reconnaissance et conservation font partie des axes forts de la Charte 2022-2037 du PNR de Chartreuse. En effet, ce territoire de moyenne montagne accueille une biodiversité d’une grande richesse et connait de nombreuses pressions liées à la proximité de grandes agglomérations.

 

Proposé par : PNR de Chartreuse

Publié le 17/11/2022

Stage sur le thème de la transition énergétique et de la sobriété

StageSaint Pierre de Chartreuse

Le Parc naturel régional de Chartreuse est un syndicat mixte rassemblant 72 communes, aux portes de trois agglomérations (chambérienne, grenobloise et voironnaise). Il dispose d’une Charte, c’est-à-dire d’un projet de territoire concerté entre les différents acteurs, signée par les communes et les partenaires institutionnels.

Le Parc est engagé dans la démarche TEPOS (« Territoire à énergie positive »), qui fixe l’objectif ambitieux d’atteindre l’équilibre entre consommation d’énergie et production d’énergie renouvelable, à horizon 2050.

Dans cette optique, le Parc travaille depuis trois ans sur plusieurs projets de réduction des consommations d’énergie : développement de solutions de mobilité alternatives et sensibilisation au changement de comportement, sensibilisation à la rénovation du logement privé, et accompagnement des communes à la sobriété énergétique, via la rénovation de bâtiments publics et de l’éclairage public.

Proposé par : PNR de Chartreuse

Publié le 07/11/2022

Un·e chargé·e de projet mobilité durable - Contrat de projet (prolongation)

EmploiSaint Pierre de Chartreuse

Le Parc naturel régional de Chartreuse est un syndicat mixte rassemblant 57 communes, aux portes de trois agglomérations (chambérienne, grenobloise et voironnaise). Il dispose d’une Charte, c’est-à-dire d’un projet de territoire concerté entre les différents acteurs, signée par les communes et les partenaires institutionnels.

Le Parc est engagé dans la démarche TEPOS (« Territoire à énergie positive »), qui fixe l’objectif ambitieux d’atteindre l’équilibre entre consommation d’énergie et production d’énergie renouvelable, à horizon 2050. La mobilité est un levier clé de cette stratégie, et le Parc travaille depuis trois ans sur plusieurs projets de changement de comportement : développement d’un dispositif d’autostop organisé, projets pédagogiques auprès du public scolaire

Proposé par : PNR de Chartreuse

Publié le 24/10/2022

chargé(e) de mission Natura 2000 et Rivières sauvages

EmploiSaint Pierre de chartreuse

Poste rattaché au responsable de la mission Biodiversité, Aménagement et Paysage et sous l’autorité du Directeur. Le/la chargé(e) de mission est autonome dans la conception et la conduite des opérations citées. Il/elle peut être amené(e) à encadrer des stagiaires, avoir la responsabilité de suivi de travaux ou d’études réalisés par des partenaires ou prestataires externes,…

Proposé par : PNR de Chartreuse

Publié le 24/10/2022