La maison de Matéo

Une émotion infinie pour la famille de Matéo, emporté par une leucémie en 2016. Elle a restauré une maison pour en faire un « hâvre de paix » pour les enfants malades et leur famille. Elle a ouvert ses portes ce lundi 31 mai. Ce jour où Matéo aurait eu 22 ans . « C’était son dernier voeu ».

Son histoire avait ému la France. Après un immense élan de solidarité et un traitement rempli d’espoir, Matéo était emporté par une leucémie en octobre 2016, à l’âge de 17 ans. Son dernier vœu était de créer une maison d’accueil pour offrir des vacances aux enfants malades. Un souhait que ses parents lui ont juré de réaliser, et ils l’ont fait..

L’ancienne cure de Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, est devenue La Maison de Matéo. Pour venir à bout du projet, des amis, des membres de l’association ont répondu présents tout au long du chantier, qui aura duré deux ans. 

Des élus et des particuliers ont donné leur contribution, et à l’heure de la visite des lieux, ils sont époustouflés « c’est magnifique, c’est tout simplement formidable ce qu’ils ont réussi à faire, c’est un projet exceptionnel, c’est exactement ce qu’il fallait », commente Alain Silvy, de la Fondation du Patrimoine