Partageons les voitures

L’autopartage avec la solution Citiz

Coopérative grenobloise et pionnière dans le domaine de l’autopartage, Citiz Alpes Loire propose la mise en partage d’une flotte de véhicules. Une offre à été développée à destination des particuliers: « Ma Chère Auto ». Elle est destinée aux propriétaires d’une voiture qui l’utilisent peu et qui désirent la rendre accessible à d’autres conducteurs.rices.
En contrepartie du prêt de votre auto à Citiz, vous bénéficiez d’avantages financiers et/ou pratiques.

Votre véhicule doit respecter certaines conditions afin d’être mis en autopartage:

  • Le véhicule doit avoir moins de 5 ans
  • Le véhicule doit avoir moins de 50.000km

Découvrez le témoignage d’Armand, adepte de la solution Citiz, qui a mis son véhicule en autopartage sur la commune de Mens:

Le partage de véhicule autogéré entre particuliers

Vous avez une voiture que vous utilisez peu mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer ? Vous avez besoin d’une voiture de temps en temps mais n’avez pas pour projet d’en acheter une ? Parlez-en avec vos voisins et contactez-nous!

L’autopartage entre particuliers, c’est facile !

Retrouvez, ici, un petit guide pratique de l’autopartage avec des outils concrets pour répondre à vos questions relatives au partage de frais, d’assurance, de convention etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, le Parc peut vous accompagner à construire votre projet d’autopartage !

Transition énergétique
Coline GIRARD Chargée de mission mobilité 0476887520 coline.girard@parc-chartreuse.net
Sophie ROY Chargée de mission Transition énergétique 0476887520 sophie.roy@parc-chartreuse.net