Le Tour de France 2026 traverse la Chartreuse !

Le Parc naturel régional de Chartreuse, fier d’être le lien entre Chambéry et Voiron

🚴‍♂️ C’est reparti pour un tour !
Le Parc naturel régional de Chartreuse est heureux et fier de faire partie de l’aventure du Tour de France 2026. Le mercredi 22 juillet 2026, la Grande Boucle masculine prendra son départ à Chambéry, traversera les magnifiques paysages des massifs des Bauges et de la Chartreuse, avant une arrivée à Voiron pour un départ à nouveau depuis Voiron le lendemain.

Le passage du Tour de France à travers la Chartreuse sera l’occasion de (re)découvrir toute la richesse naturelle, culturelle et patrimoniale de ce territoire d’exception, à la fois terrain de sport, d’évasion et de ressourcement.

Un territoire au cœur de la passion du vélo
Avec ses cols mythiques, ses routes sinueuses et ses panoramas spectaculaires, la Chartreuse offre un terrain de jeu idéal pour tous les passionnés de deux-roues, qu’ils soient sportifs aguerris ou simples amateurs de balades.
Le passage du Tour de France confirme une fois de plus la place de la Chartreuse, entre Chambéry et Voiron, comme un territoire emblématique du cyclisme et des grands paysages alpins.

Dominique Escaron, président du Parc naturel régional de Chartreuse et Thierry Repentin, maire de Chambéry, président de la communauté d’agglomération de Grand Chambéry lors de la présentation du Tour de France le 23 octobre à Paris