La Nuit Européenne des Musées au Musée de l’ours des cavernes Samedi 3 juillet 2021 à 18h

Film « La Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, la nature en partage » Réalisation Clara Lacombe et Thibaut Lacombe

  Le Musée de l’ours des cavernes d’Entremont-le-Vieux présente le film « La Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, la nature en partage » dans le cadre de La Nuit Européenne des Musées le samedi 3 juillet 2021 à 18h.
© Clara Lacombe et Thibaut Lacombe

Chartreuse secrète, profonde et sauvage, à la fois enclave naturelle et ressource immémoriale pour les hommes… Au fil des siècles, les pratiques agricoles puis récréatives s’y sont multipliées et diversifiées, au point parfois d’entrer en conflit.

La Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse et les réalisateurs ont souhaité montrer le fin et délicat équilibre recherché dans cette gestion de tous les jours entre intérêts individuels et intérêts collectifs. Un exemple de vivre ensemble dans un environnement spectaculaire mais fragile…

La projection du film d’une durée de 30 minutes sera suivie d’un débat avec Simon Lebret, animateur nature de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse.

Informations pratiques :

  • Gratuit.
  • Sur réservation au 04 79 26 29 87.
  • En juillet et en août, le Musée de l’ours des cavernes est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Contact : Musée de l’ours des cavernes – 73670 Entremont-le-Vieux Tél. 04 79 26 29 87 – info@musee-ours-cavernes.comwww.musee-ours-cavernes.com