Les bureaux du Parc à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Suite aux annonces nationales des mercredi 28 et jeudi 29 octobre 2020 et afin de préserver au mieux le personnel ainsi que nos visiteurs face à la crise sanitaire, les bureaux du Parc naturel régional de Chartreuse à Saint-Pierre-de-Chartreuse place de la mairie, seront fermés au public à partir du vendredi 30 octobre pendant toute la durée du confinement soit jusqu’au 1er décembre 2020.

L’ensemble des équipes du Parc ainsi que le service accueil restent disponibles par téléphone et par e-mail. Le personnel va poursuivre ses activités en télétravail pour une grande majorité des effectifs mais également sur le terrain quand c’est nécessaire.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 04 76 88 75 20, envoyer un message à accueil@parc-chartreuse.net ou sur la page Facebook du Parc @Parcdechartreuse. Les coordonnées des chargés de mission sont disponibles sur le site du Parc

Sorties et événements annulés

Nous sommes malheureusement contraints d’annuler toutes les manifestations et sorties prévues à l’agenda du Parc naturel régional de Chartreuse jusqu’au 1er décembre, à savoir :

  • Matinée conseil rénovation à St Egrève le 7 novembre prochain
  • Matinée conseil rénovation à Barberaz (14 novembre) et Les Echelles (28 novembre)

Dès que cela sera possible, nous vous proposerons de nouvelles dates.

Le Parc est aux côtés des habitants et des acteurs du territoire

En cette période particulièrement difficile pour l’économie locale, il est important de soutenir les producteurs et artisans locaux en privilégiant les circuits courts de proximité pour vous approvisionner. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les points de vente et des producteurs locaux en vente directe avec une carte interactive sur le site du Parc de Chartreuse

Carte des points de vente et producteurs en vente directe

Les producteurs sont classés par type de produit et par commune

Solidarité Chartreuse : une application permettant de faire du lien entre les aidants et les communes

En ces temps de confinement, le Parc de Chartreuse accompagne les communes et met à disposition une application permettant de faire du lien entre les aidants et les communes.

 Il s’agit d’aider les aidants, passant régulièrement à domicile de personnes dépendantes ou âgées (infirmiers, aide à domicile, associations …), en leur facilitant la possibilité d’information ou d’alerte auprès d’une mairie de besoins particuliers (ménage, produits de première nécessité, fragilité psychologique …).

 Bien entendu, l’accès à l’application est strictement réservé aux mairies et aidants (facilitateur de lien).

Les mairies ont reçu une notice pour s’approprier cet outil très simple à utiliser et peuvent le diffuser aux aidants intervenants sur leur commune. Si vous êtes aidant, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre commune !

 Pour les communes n’ayant pas eu l’information n’hésitez pas à vous rapprocher de Pascal Bogaert, responsable du système d’information au Parc de Chartreuse pascal.bogaert@parc-chartreuse.net


Dans les prochains jours nous ne manquerons pas de relayer les différentes initiatives solidaires du territoire et le travail auprès des agriculteurs, des professionnels du tourisme, les établissements scolaires, des associations et de tous nos partenaires, avec les élus du Parc, se poursuit pour mener à bien notre programme d’actions.

Nous sommes à votre écoute quotidiennement pour toute question ou suggestion aux coordonnées mentionnées ci-dessus.

Prenez-soin de vous et de votre entourage.