Rénover son logement: des aides financières, un conseil personnalisé et des artisans certifiés

Des résolutions, des projets ou des envies de changement en cette rentrée?
Et si c’était l’occasion de rénover votre logement, pour améliorer votre confort tout en diminuant vos factures ainsi que votre empreinte écologique ?

Une webconférence pour connaître les aides financières mobilisables

DEMAIN ! L’ASDER vous convie à une webconférence sur les aides financières à la rénovation, ce jeudi 10 septembre, de 12h15 à 13h15.

En ligne, un conseiller Info Energie donnera les repères appropriés sur les aides financières à la rénovation : pour quels types de travaux? Avec ou sans conditions de ressources? Quels montants? etc.
Un temps de questions-réponses est prévu à la fin de l’exposé du conseiller.

Inscription gratuite sur ce lien.
L’ASDER vous enverra ensuite par mail le lien d’accès à la réunion Zoom (disposer du logiciel ZOOM à télécharger gratuitement).

Des « matinées conseil rénovation » pour rencontrer des conseillers et des professionnels de la rénovation

Le Parc naturel régional de Chartreuse, en partenariat avec l’ASDER, l’AGEDEN, l’ALEC et les intercommunalités, poursuit l’organisation de matinées conseil rénovation sur son territoire, à destination du grand public.

Les 3 prochaines matinées auront lieu:
– le samedi 7 novembre à Saint-Egrève
– le samedi 21 novembre à Cognin
– le samedi 28 novembre aux Echelles

Des conseillers et des artisans certifiés seront présents pour vous aiguiller dans vos projets de rénovation.
Nous vous apporterons plus de détails dans les semaines à venir.

Agriculteurs et agricultrices, en activité ou retraité.e.s : un diagnostic gratuit et un accompagnement dans votre projet de rénovation

MSA Services Auvergne et Rhône-Alpes ont mis en place Aééla (Accélérateur d’Economies d’Energies pour le Logement des Agriculteurs), un dispositif spécifiquement destiné à la rénovation énergétique des logements des agriculteurs actifs ou retraités.

Ce programme permet de bénéficier d’un diagnostic gratuit et d’un appui dans la définition et la réalisation des travaux. L’auto-réhabilitation peut être prise en compte et faire l’objet d’un accompagnement spécifique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à l’Aééla.

Bonne rentrée sous le signe de la rénovation!