La Chartreuse se mobilise pour Noël

En cette période délicate pour tous et ô combien précieuse pour nombre d’artisans, producteurs et commerçants, le territoire de Chartreuse se mobilise pour apporter son soutien et leur venir en aide. 
À l’initiative de Chartreuse Tourisme, avec l’aide des Offices de tourisme, du Parc naturel régional de Chartreuse et des associations et groupements d’artisans et producteurs de Chartreuse, les acteurs qui le désirent pourront vendre une sélection de leurs produits sur un marché de noël virtuel matérialisé sur un site web dédié : 
 www.noel-chartreuse.fr
 
 Tel un « vrai » marché de noël, il ouvrira le 27 novembre 2020 pour quelques semaines.

Concrètement, une page de présentation sera dédiée à chaque exposant, avec la mise en avant d’une sélection de ses produits. Un lien vers son propre site internet sera également proposé à l’internaute pour qu’il poursuive/complète sa visite.

Le client pourra alors « scroller » les allées, découvrir les exposants, les produits, faire ses achats, payer en ligne (1 panier unique regroupant tous les exposants) et… retrouver un peu de la magie de noël en quelques clics !  Les cadeaux seront ensuite livrés en relais-colis (Mondial Relay).
 
Poterie, produits du terroir, créations bois, coutellerie, créations textile, cosmétiques, bijoux, déco… Les internautes pourront ainsi découvrir plus de 150 produits disponibles à la vente. Ces produits rempliront la condition suivante : être fabriqués en Chartreuse ou à proximité immédiate, ou en lien direct avec le massif de Chartreuse.
 
Si le marché est virtuel, l’esprit de Noël lui est intact puisque cette opération se veut solidaire. Aucun investissement n’est demandé aux exposants, aucune commission sur les ventes ne sera prise, seule une participation forfaitaire symbolique à hauteur de 5 € pour couvrir les frais bancaires leur sera demandée.
 
Et si les restrictions sont levées d’ici décembre, plusieurs marchés de Noël en projet dans différents villages de Chartreuse pourront se tenir afin de vivre un temps dans l’ambiance des fêtes et permettre à chacun de rencontrer les artisans et producteurs sur leur stand.