Installation des zones de refuges hivernal Tétras-lyre

Des zones de quiétude hivernale ont été définies à partir des inventaires des zones d’hivernage du tétras-lyre et des parcours de ski de randonnée connus. Des panneaux de signalisation viennent d’être installés pour que les pratiquants puissent les visualiser.

Les accompagnateurs en moyenne montagne, pratiquants de sports de nature, chasseurs, ONF, Club alpin, station de trail, associations de protection de la nature, fédération des alpages de l’Isère, conseil départemental et usagers du territoire se sont mobilisés dans des groupes de travail. Ils ont proposés de travailler en priorité sur les zones de quiétude hivernale de Chamechaude et du Charmant Som car des actions ont déjà été menées sur ces secteurs sur la chasse (plus de chasse), le pastoralisme et les câbles dangereux…

En savoir plus

…et voir les cartes des zones d’hivernage : http://www.parc-chartreuse.net/fr/agir/biodiversite-amenagement-et-paysages/suivis-scientifiques/tous-mobilises-autour-du-tetras-lyre/zones-de-refuges-hivernal-tetras-lyre/

Crédit photos : Léo Poudré