MAI A VÉLO – A vélo sur Cœur de Chartreuse

Un mois de mai sous le signe du Vélo ! Dans le cadre de l’événement national « Mai à vélo », le Parc de Chartreuse en profite pour faire le tour des initiatives vélo des territoires de Chartreuse. Aujourd’hui, on jette un œil sur les initiatives du Cœur de Chartreuse.

Tester le vélo à assistance électrique grâce aux loueurs de vélo sur le territoire

Besoin d’un petit coup de pouce pour faire face au dénivelé des cols de Chartreuse ? N’hésitez pas à aller voir du côté des loueurs du massif pour tester le vélo à assistance électrique :  

La Via Chartreuse

Cette voie verte qui s’étend sur 12 km pour rejoindre Les Échelles depuis St Joseph de Rivière.

Porté et financé par le département, cette voie verte permet de découvrir la nature, le patrimoine et la gastronomie du territoire en enfourchant son vélo. Elle permet de rejoindre Entre-deux-Guiers depuis les Echelles en traversant les tourbières de l’Herretang.

Le vélo s’invite lors du Salon Territoire Chartreuse  

Lors du Salon Territoire Chartreuse, la Communauté de communes vous propose une série d’animation en lien avec le vélo : Remise en selle, Sortie découverte en vélo à assistance électrique sur la Via Chartreuse, Vélo Smoothie, Vélo-école pour les tout petits, Atelier pour apprendre à entretenir et réparer son vélo, Test de Vélo à Assistance Électrique…

Tout le programme du Salon: https://coeurdechartreuse.fr/salon-territoire-chartreuse/