A vélo dans le Pays Voironnais

De nombreuses initiatives portées par les acteurs du territoire se développent sur le pays Voironnais. Prêt de vélo, aménagements cyclables, fête, parking à vélo etc.

Tout est fait pour que le vélo ait toute sa place et puisse se pratiquer en tout sécurité sur les routes voironnaises !

Le vélo solidaire avec Adéquation

Le Pays Voironnais, en partenariat avec le Groupe Adéquation propose un service de location de vélos électrique. 2 vélos à assistance électrique et 2 vélos classique sont disponibles pour être loués à tarif réduit pour les personnes en insertion professionnelle. Que ce soit pour vous rendre à votre travail ou à votre formation, vous pouvez donc utiliser cette solution de déplacement.

Pour en savoir plus sur l’inscription et les tarifs :

L’évènement à ne pas rater

Le dimanche 15 mai, c’est la fête du Vélo à Voiron ! Organisé par l’Union Cycliste Voironnais en lien avec le Pays Voironnais et la ville de Voiron, cet événement vous propose de nombreuses animations tout au long de la journée.

Petit aperçu du programme :

Les itinéraires cyclables

65 km d’itinéraires ont été balisés. On peut donc circuler en toute sécurité en suivant ces nouveaux itinéraires pour réaliser des trajets à vélo de commune en commune.  

La réparation avec l’association La Recyclette Voironnaise

Envie d’apprendre à bien réparer son vélo ?

Rejoignez La Recyclette Voironnaise !  https://clavette-grenoble.heureux-cyclage.org/-La-Recyclette-Voironnaise-.html

Garer votre vélo

Le Pays Voironnais a installé plusieurs sites de consignes à vélo : à la gare SNCF, au parking des Tisserands et à Centr’Alp. Il vous est donc possible de vous abonner pour pouvoir stationner votre vélo en toute sécurité à ces trois endroits.