Vis ma vie d’Artisan de l’AOC Bois de Chartreuse

Cet été en Chartreuse, vivez une expérience exceptionnelle !

Le Grésivaudan, le Parc naturel régional de Chartreuse et le Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse, en partenariat avec les acteurs de la forêt et la filière bois du territoire, proposent au grand public des visites de la filière bois AOC Bois de Chartreuse et présentent l’art de la charpente et des constructions en bois.

Ainsi, gratuitement, deux rendez-vous vous sont proposés sur le Plateau des Petites Roches :

Le vendredi 23 juillet 2021 à 10h et

Le mardi 24 août 2021 à 16h :

A la rencontre des professionnels de la filière-bois, glissez-vous dans la peau d’un artisan le temps d’une demi-journée pour découvrir le travail du charpentier et le lien de l’arbre à la construction bois.

L’objectif est de faire découvrir le quotidien des hommes et femmes, passionnés, qui travaillent en forêt et le bois. Gestionnaires, bûcherons, débardeurs, charpentiers… expliqueront au public toutes les ficelles de leurs métiers dans le cadre d’une visite d’une route forestière et d’une forêt, d’un atelier de charpentier et d’une construction bois.

Ces visites guidées sont gratuites et accessibles au grand public, petits et grands, à condition d’être équipé d’une tenue et de chaussures adaptées. Pour des questions de sécurité, les visites sont limitées à 20 personnes. gilets et les consignes de sécurité sont distribués au début de chaque visite si besoin, les consignes sanitaires seront appliquées ainsi que la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Inscription OBLIGATOIRE / renseignements:

Bureau d’informations touristiques des Petites Roches St Hilaire de Touvet

Tel : 04 76 08 33 99, mail : petitesroches@chartreuse-tourisme.com

ou

Office de tourisme de St Pierre de Chartreuse

tel : 04 76 88 62 08, mail : info@coeurchartreuse-tourisme.com

Visites proposées par : Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse, Le Grésivaudan et le Parc naturel régional de Chartreuse, Chartreuse Tourisme, le Bureau d’information touristique des Petites Roches et l’Office du Tourisme Cœur de Chartreuse
Avec le soutien financier de : l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, les Départements de l’Isère et de la Savoie