L’AOC Bois de Chartreuse s’invite au Musée Arcabas en Chartreuse

Dans le cadre de de « L’appel de la forêt en Isère », une saison culturelle organisée par le Département de l’Isère en 2021/2022, le musée Arcabas en Chartreuse va inaugurer le 2 juin prochain une œuvre monumentale en AOC Bois de Chartreuse.

Intitulé « Fondement(s) », cette sculpture réalisée par Simon Augade se présente sous la forme d’une poutre-arbre de près de 13m de haut, adossée à la façade de l’église de Saint Hugues en Chartreuse. L’artiste questionne celui qui regarde sur sa relation entre les forêts majestueuses de Chartreuse, l’homme et le Sacré.

Le bois nous invite à faire retour aux origines de toutes civilisations. L’AOC Bois de Chartreuse a été choisie comme matériau, pour ses qualités de robustesse pour la construction, mais également pour le savoir-faire et le dynamisme de la filière bois locale. Ce sont également les qualités esthétiques du bois qui sont ainsi mises en valeur.

Jeudi 2 juin à 18h, le Comité interprofessionnel des bois de Chartreuse et le Parc de Chartreuse vous convient à la mise en valeur des premières réalisations de l’AOC Bois de Chartreuse, Salle Saint-Michel à Saint-Hugues-de-Chartreuse.

Le vendredi 3 et samedi 4 juin de 9h30 à 19h, l’AOC bois de Chartreuse animera un espace d’information et de jeux pour les enfants Salle Saint-Michel à Saint-Hugues-de-Chartreuse à côté du musée Arcabas en collaboration avec l’ONF-Forêt d’Exception et le Parc naturel régional de Chartreuse.