PROJET INTÉRIEUR NUITS 2023 / résidence St-Baldoph du 2 au 5 mai

Entourée par trois agglomérations importantes et réservoir de biodiversité, la Chartreuse est au cœur de problématiques de pollution lumineuse, de dérangement des espèces sauvages et de conciliation d’usages multiples sur ces espaces, tels que les espaces passeront ou forestiers. Forestiers . 

C’est pourquoi, dans le cadre de son travail sur la nuit et du projet de création d’intérieurs nuit (déambulation théâtrale en extérieur) et de la Trame de nuit (forme hybride en intérieur entre théâtre, musique et théâtre d’ombre) , le collectif Culture Caillou souhaite s’impliquer et s’ancrer sur le territoire du Parc naturel régional de Chartreuse. Pour cela, le collectif a imaginé et pensé une résidence de territoire alternant temps de création et temps de médiation artistique et naturaliste.

Cette semaine permettra d’échanger avec les habitants et les usagers sur les sujets de la pollution lumineuse, de la préservation de la faune nocturne et plus généralement sur nos liens et nos rapports avec la nuit . Cette résidence sera aussi l’occasion pour le collectif de présenter son processus de création, de partager avec le public des étapes de travail et de se nourrir des échanges avec ce massif et ses habitants

femdom-scat.com
femdommania.org