Présentation Loan Boissy

19 ans, originaire de Saint-Bernard du Touvet, a été est scolarisé au Pôle France d’Albertville pendant 4 ans. Cette année, il a intégré le groupe ORSATUS, structure d’entrainement privé et fait en parallèle une licence STAPS à Grenoble.Passionné de ski alpin, il développe ses qualités de sportif en tant que licencié du ski club des Petites-Roches de 2010 à 2014. Pour évoluer en compétition il devient ensuite licencié du ski club du CO 7 Laux / Comité régional du Dauphiné à Prapoutel. Il est aujourd’hui chez ORSATUS.
Points FIS : 45 points en Slalom et 51 points en Géant

La Chartreuse représente quoi pour toi ?

La Chartreuse est pour moi une source d’inspiration et de connaissance, elle m’a fait grandir et appris beaucoup de choses. Que ce soit pendant les sorties scolaires à explorer les différents arbres ou traces d’animaux et bien sûr les oiseaux qui volaient au dessus de nos têtes mais aussi les après midi jeux de l’école ou l’on s’amusait tout en respirant cet air si pur. Je me souviens aussi des belles balades ou randonnées en famille qui me rappelle bien mes racines.
La Chartreuse aussi était pour moi un terrain de jeu idéal sous cette magnifique Dent de crolles pour développer mes capacités physiques pour atteindre le plus haut niveau.

La mission du Parc qui te touche le plus ?

La mission du parc qui me touche le plus est bien sûr le développement durable. En effet le réchauffement climatique nous impacte directement dans notre sport mais aussi dans notre vie au quotidien. C’est pour cela que les actions du parc m’ont touchés particulièrement.
Je soutiens également les mêmes valeurs que le parc telle que le partage de mes connaissances du sport en compétition ou en loisirs pour les habitants et vacanciers. En effet le partage est très important pour la culture du village et pour le bien être de ses habitants.