De bons résultats pour nos sportifs chartrousins

C’est la médaille de bronze pour notre biathlète sur le sprint ! Lou Thievent remporte la 4e médaille de la délégation française au FOJE

Loan BOISSY revient avec la médaille de Bronze U21 des championnats de France (slalom)

FOJE – Lou Thiévent médaillé de bronze sur le sprint (biathlon)

Lou Thiévent

Sur un sprint dominé par le Tchèque Peter Hak, Lou Thiévent décroche pour l’équipe de France de biathlon une première médaille au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Vuokatti. Voir l’article sur biathlon live

Loan BOISSY revient avec la médaille de Bronze U21 des championnats de France

Loan Boissy

Originaire du Plateau des Petites Roches et licencié au CO7LAUX, Loan Boissy s’offre la 3ème place du championnat de France de Slalom dans la catégorie U21 qui s’est déroulé à Auron, lundi 28 mars dernier. Au classement général remporté par Clément Noël, Champion Olympique dans la discipline à Pékin, il se place 8ème et montre les progrès réalisés cette saison après sa 27ème place l’an dernier.

« Après ma première manche j’ai vu que j’étais au contact dans ma catégorie. Du coup, je me suis mis un peu le stress dans la 2ème et finalement j’ai réussi à me lâcher. Je suis à 1’’40 seconde de Clément Noël sur cette 2ème manche et dans les temps de coureurs qui sont dans le TOP 15 en coupe d’Europe, c’est cool ! ».
Les championnats de France lui réussissent puisqu’il a déjà été médaillé dans chaque catégorie :
3ème en U14, Champion de France en U16, U18 annulé.

Loan le Chartrousin s’entraine depuis cette année dans la structure ORSATUS basée à Brides Les Bains qui forme des jeunes skieurs de toutes nationalités. Sept d’entre eux ont participé aux JO de Pékin cet hiver. Son statut de haut niveau permet de suivre des études à distance en STAPS et passer son diplôme de moniteur de ski en 6 semaines en attendant de se lancer dans l’Ostéopathie après le ski.