Comité syndical du 29 novembre 2021

Lundi 29 novembre 2021 à 19h à la salle des fêtes du Revol de Saint-Laurent-du-Pont avait lieu le comité syndical du Parc naturel régional de Chartreuse. Une cinquantaine de délégués du Parc étaient présents malgré la neige. Présidée par Dominique Escaron, l’Assemblée du Parc avait pour objectif principal d’élire les représentants des 1er, 2e et 3e collèges du Bureau syndical à savoir les membres représentants la région Auvergne Rhône-Alpes et les départements de la Savoie et de l’Isère. 

Le bureau est composé de 34 membres. Il représente respectivement : la Région, les 2 Départements, les communautés de communes et agglomérations et les 2 secteurs géographiques : Haute Chartreuse et Avant-pays de Chartreuse et Piémonts de Chartreuse. Il est renouvelé après chaque renouvellement du comité syndical.
Il suit l’avancement des projets votés dans le cadre du programme d’actions du Parc et individualise, le cas échéant, les dotations votées au budget.

C’est ainsi que Nathalie Béranger, Cédric Vial et Éric Sandraz ont été élus délégués de la région au Bureau syndical ainsi que Céline Dolgopyatoff-Burlet, Anne Gérin et Christophe Suszylo, pour le département de l’Isère et Corine Wolff et  Guilbert Guigue pour le Département de la Savoie. 

Cette soirée fut aussi l’occasion de présenter divers projets et leur avancée auprès des membres du Parc notamment le suivi du lynx mais aussi celui des glaciers souterrains. Un point a été fait sur le projet de maison du Parc qui sera bâtie sur le plan de ville de Saint-Pierre de Chartreuse. Une délibération a été prise par la même occasion afin de désigner un groupement de commande entre le Parc et la communauté de communes cœur de Chartreuse, étant donné que la Maison du Parc sera construite à côté du futur office de tourisme de cœur de Chartreuse. 

Voir ci-dessous l'ensemble des membres du Bureau syndical novembre 2021