Visite de l’ESAT d’Entremont le Vieux
Visite de l’ESAT d’Entremont le Vieux
Favoriser l’inclusion, entretenir les paysages, développer une économie agricoles locales, les missions de L’ESAT Le Habert sont nombreuses ! Pour les faire perdurer, il est nécessaire aujourd’hui de rénover l’atelier fromagerie pour que les résidents et travailleurs puissent transformer en toute sécurité l’or blanc en délicieux yaourt, fromages et autres préparations lactées.
Convaincue du travail et du rôle des ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) dans l’économie, Sandrine Chaix, Vice-présidente déléguée à l’action sociale et au handicap est venue sur Entremont le Vieux en Savoie accompagnée de Nathalie Béranger, Conseillère régionale déléguée aux ressources humaines et de Dominique Escaron, Président du Parc naturel régional de Chartreuse pour appuyer le nécessaire projet de réfection.
Au programme : visite de la laiterie et de l’ ESAT, en présence du maire Honoraire Jean-Paul Claret et Madame le Maire Anne Lenfant.
La visite s’est clôturée par la présentation du projet de rénovation et d’agrandissement de la laiterie.
Sandrine Chaix dans le cadre de ses fonctions ne manquera pas d’étudier ce projet dans le cadre du plan handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet sera aussi soutenu par le Parc naturel régional de Chartreuse.





