Octobre 2022 – Mois de la transition alimentaire

Dégustations, ateliers de cuisine,conférences et bien d’autres encore pour le Mois de la Transition Alimentaire! Venez passer un moment enrichissant et convivial avec les acteurs mobilisés.

Le Mois de la Transition Alimentaire s’inscrit dans le cadre du Projet Alimentaire inter-Territorial (PAiT) qui est un outil de coopération sur la question agricole et alimentaire porté par : Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, la Communauté de Communes du Trièves, la Communauté de Communes du Grésivaudan, les Parcs Naturels Régionaux de la Chartreuse et du Vercors, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, l’Espace Belledonne, la Chambre d’Agriculture de l’Isère, le Collectif Autonomie Alimentaire et le Réseau des Conseils de Développement.

Des coopérations se sont également développées avec le monde universitaire (centres de recherche INRAE et INRIA) et l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise (AURG).

Réalisé depuis 2020, le Mois de la Transition Alimentaire vise à favoriser les liens entre acteurs et habitants, de la graine à l’assiette, et la réflexion voire l’action sur l’alimentation durable en proposant des animations pour le grand public et les professionnels de l’alimentation.

Rendez-vous du 23 septembre au 23 octobre 2022 pour découvrir de nombreux évènements sur les 9 territoires du PAiT !

N’hésitez pas à venir rencontrer les nombreux acteurs du territoire mobilisés pour l’occasion et passer un moment enrichissant et convivial autour d’une alimentation saine et durable.

Toute la programmation sur www.pait-transition-alimentaire.org