Portail PNR de la Chartreuse

Le Parc


Voir toutes les actualités

ACTUALITES

Le Parc

Les amis du Parc réunissent les forces vives de la transition énergétique

TEPCV

Le moment était venu de partager toutes les énergies et ressources pour donner un coup de pouce à ces projets. Pour cela, Les Amis du Parc ont réuni les forces vives de la transition énergétique courant mai dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-de-Chartreuse, sous la présidence de Jean-Louis Barbon.

Lire la suite...

Formation "Faites vos graines"

cycle_formation_graines_couv

Suite à l'enquête terrain et les recherches documentaires menées sur la « Redécouverte du patrimoine maraîcher, fruitier, céréalier et ornemental de Chartreuse » le Parc passe à l'action !

Lire la suite...

Le Parc naturel régional de Chartreuse a voté son budget 2017

DSC_0167Vendredi 31 mars dernier, le comité syndical du Parc naturel régional de Chartreuse était réuni pour voter son budget 2017. La présentation des chiffres par la vice- présidente Céline Burlet n’a pas suscité la moindre controverse et le budget a été adopté à l’unanimité.

Lire la suite...

Le Parc

 

parc_ppt

Écrin vert auréolé de blanches falaises calcaires, la Chartreuse sait dévoiler aux curieux une richesse naturelle, humaine et patrimoniale unique.

Avec ses 3 villes portes que sont Chambéry au nord, Grenoble au sud, et Voiron à l'ouest, la Chartreuse rurale de moyenne montagne sait s'ouvrir vers l'avenir tout en préservant ses espaces naturels.

Dépositaire d'une identité forte elle était tout indiquée pour devenir en 1995 l'un des 51 parcs naturels régionaux existant aujourd'hui en France.

A cheval entre l'Isère et la Savoie, les 60 communes qui la composent ont su, avec les acteurs du territoire, s'organiser autour d'un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine.

Entre 200 et 2082 mètres d'altitude, laissez- vous envoûter. Vous y reviendrez.

Carte d'identité du Parc :

Création : 6 mai 1995

Renouvellement : 16 avril 2008

Superficie : 76 700 hectares

Population : 50 000 habitants

Président : Dominique ESCARON, Maire du Sappey-en-Chartreuse

Partenaires : la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Isère et de la Savoie, 60 communes (41 en Isère et 19 en Savoie), 3 villes-portes (Chambéry, Grenoble, Voiron), les Communautés de communes de Chartreuse, 3 communautés d'agglomération (Chambéry Métrople, la Métro, le Pays Voironnais)

 

Voir la carte du Parc

Télécharger le document de présentation du Parc

 

 

Comptes-rendus des Bureaux et Comités syndicaux

Le dernier Comité Syndical du Parc de Chartreuse s'est tenu le vendredi 5 mai à 19h30 à la Salle des fêtes de St Pierre de Chartreuse.

Retrouvez et consultez les comptes-rendus des Bureaux et Comités syndicaux.

 

 

Espace Délégué

Délégués du Parc naturel régional de Chartreuse, vous trouverez sur cette page les documents utiles à l'exercice de votre mandat.

   

Marché public

Deux résultats de marché :

Refonte du site internet du Parc naturel régional de Chartreuse (Cliquer sur "+d'infos" puis refonte du site internet)

Prestation d'accompagnement pour la révision de la Charte du Parc naturel régional de Chartreuse (Cliquer sur "+ d'infos" puis révision de la Charte)

 

Offres disponibles

Consultez les offres d'emploi et de stage que le Parc ou ses partenaires proposent.

   

Logo du Parc

 

logo_quadri_def

Le logo du Parc naturel régional de Chartreuse représente-il une chouette ou un hibou ?
Quelle est son histoire ?
Qui l'a dessiné ?
Comment pouvez-vous l'utiliser ?
Ce logo n'aura plus de secret pour vous...