Vis ma vie de Bûcheron en Chartreuse- Eté 2019

Posté le 22/07/2019 - Non classé
0 commentaire

Cet été en Chartreuse grâce à Vis ma vie de Bûcheron, découvrez la gestion forestière. L’objectif est de faire découvrir le quotidien des hommes et femmes, passionnés, qui travaillent en forêt et le bois. Gestionnaires, bûcherons, débardeurs, … expliqueront au public toutes les ficelles de leurs métiers dans le cadre d’un chantier forestier et d’un travail de martelage.

Tous les jeudis, du 18 juillet au 29 août (sauf 15 août) sont proposés :

  • VIS MA VIE DE BÛCHERON : Abattage, ébranchage, débardage… Glissez-vous dans la peau d’un bûcheron le temps d’une matinée pour découvrir les secrets de la récolte des bois de nos forêts de montagne.

  • VIS MA VIE DE FORESTIER : A l’invitation de l’Office national des forêts et des propriétaires forestiers, les après-midis seront consacrés à la gestion forestière avec des exercices grandeur nature sur l’un des deux Marteloscope (Col de Porte – Forêt d’Exception Grande Chartreuse ; lieu-dit Bens – le Sappey en Chartreuse). Comme un vrai agent de l’Office national des forêts, choisissez les arbres à récolter et découvrez votre impact sur l’économie locale, la biodiversité, le renouvellement de la forêt.

Inscriptions OBLIGATOIRES / renseignements : Office de tourisme Cœur de Chartreuse
tel : 04 76 88 62 08, mail : info@coeurchartreuse-tourisme.com

Visites proposées par le Parc naturel régional de Chartreuse et le Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse, en partenariat avec les acteurs de la forêt et la filière bois du territoire.

Comments are closed.