Retour sur la première journée "Vis ma vie d'artisan"

Posté le 11/07/2019 - PNR Chartreuse
0 commentaire

La 1ère sortie « Vis ma vie d’Artisan – AOC Bois de Chartreuse » a eu lieu ce mardi. Ils sont une dizaine, petits et grands, à avoir découvert la filière forêt et bois.

Dans un premier temps, les participants se sont retrouvés devant l’OT de Saint-Pierre-de-Chartreuse pour une lecture du paysage et une présentation de l’AOC.
La visite s’est poursuivie dans l’atelier de « Virard Charpente », à Saint Hugues. L’artisan a pris le temps d’expliquer chaque facette de son travail et le choix de son matériel.
Cette matinée s’est terminée au col de Porte par une balade explicative sur la gestion des forêts et la visite du Habert de la prairie du col de Porte.

Les prochaines sorties auront lieu les mardis 16 et 23 juillet 2019.

Glissez-vous dans la peau d’un artisan le temps d’une matinée pour découvrir le travail du charpentier et le lien de l’arbre à la construction bois.

Ces visites sont gratuites et accessibles au grand public, petits et grands, à condition d’être équipé d’une tenue et de chaussures adaptées. Pour des questions de sécurité, les visites sont limitées à 15 personnes. Casques, gilets et consignes de sécurité sont distribués au début de chaque visite si besoin.

Inscriptions OBLIGATOIRES / renseignements: Office de tourisme Cœur de Chartreuse
tel : 04 76 88 62 08, mail : info@coeurchartreuse-tourisme.com

En savoir plus

Visites proposées par le Parc naturel régional de Chartreuse et le Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse, en partenariat avec les acteurs de la forêt et la filière bois du territoire.

Comments are closed.