Un sentier en bon état pour préserver les milieux - sentier d'accès au Granier par la Balme à Collomb

Posté le 18/10/2019 - Réserve Naturelle
0 commentaire

Le sentier d’accès au Granier par la Balme à Collomb est un sentier classique, très utilisé et patrimonial faisant partie du Plan Départemental d’Itinéraires de Petite Randonné (PDIPR).
Les conditions météorologiques, les nombreux passages d’usagers dans le zone d’éboulis fragile située sous la grotte de la Balme ont fortement altéré le cheminement rendant celui-ci inconfortable et générant de une importante érosion de la zone.  A des fins de remise en état du sentier et pour enrayer l’érosion néfaste pour le milieu naturel d’accueil, la Communauté de Communes Coeur de chartreuse, avec le soutien technique et financier de la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse et du Conseil départemental de la Savoie, a engagé des travaux de réfection de cette partie de sentier situé en Réserve naturelle.
Ces travaux dureront du 14 octobre au 31 octobre. Le sentier sera donc fermé durant cette période pour des raisons de sécurisation de la zone. L’accès au Granier continuera à se faire en aller retour par le Pas des barres en passant par le hameau de la Plagne  durant cette courte période.
Ainsi, pour la prochaine fête préhistorique de la Commune d’Entremont le Vieux, en juillet 2020, durant laquelle la grotte sera ouverte sur réservation auprès du musée de l’ours des cavernes situé à Entremont le Vieux, le sentier aura été remis en état pour le plaisir des randonneurs mais également celui du milieu naturel environnant qui sera soulagé lui aussi !!

Merci de respecter cette interdiction et les travaux qui auront été réalisés en restant sur le sentier.

Arrêté Interdiction Sentier BAC