Un atelier de mobilisation autour des déplacements qui a rassemblé du monde et qui a dégagé beaucoup d'énergies positives !

Posté le 07/02/2020 - Energie
0 commentaire

Jeudi 23 janvier dernier, à St Laurent du Pont, les étudiant·e·s du Master IDT2 (Ingénierie du développement territorial et de la transition) de l’Université Grenoble Alpes, ont présenté les résultats de la mission qui leur a été confiée par le Parc, à savoir l’évaluation du dispositif d’autostop organisé Rezo Pouce et les conditions de son intégration dans un objectif de mobilité partagée plus global.

Cet atelier avait deux objectifs : partager avec tous les acteurs du territoire intéressés (élu·e·s, futur·e·s élu·e·s, membres de collectifs citoyens, habitant·e·s) les résultats de leur travail, et faire travailler les participant·e·s sur une vision prospective de leurs déplacements, pour imaginer des solutions à mettre en place. Ils ont également diffusé le « road-movie » qu’ils ont réalisé pendant leur semaine terrain.

Cette soirée a réuni plus de cinquante personnes, et a permis de faire émerger de nombreuses idées. Les étudiant·e·s ont pour mission finale de réaliser un compte-rendu de ces échanges, qui sera diffusé lors de leur restitution finale devant l’équipe et les élus du Parc ainsi que les partenaires, mi-février, et qui sera également diffusé auprès de tous les participant·e·s et autres personnes intéressées.

Le Parc a maintenant pour mission d’accompagner le maximum d’idées, afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé dans sa nouvelle Charte : développer les modes de déplacement alternatifs à l’utilisation individuelle de la voiture. Au travail !

Atelier organisé dans le cadre du programme PEnD-AURA +, piloté par Auvergne Rhône Alpes Energie Environnement : https://www.auvergnerhonealpes-ee.fr/projets/projet/pendaura

Comments are closed.