Retour sur la matinée conseil rénovation à St Nazaire les Eymes

Posté le 20/06/2018 - PNR Chartreuse
0 commentaire

La première édition des matinées conseil rénovation a eu lieu samedi 16 juin à St Nazaire les Eymes.

Lors de cet évènement, une vingtaine de ménages souhaitant entreprendre la rénovation de leur logement ont pu se renseigner auprès d’organismes spécialisés ou d’artisans locaux labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Deux conseillers de l’Espace Info Energie de l’Isère (AGEDEN) étaient présents pour dresser un bilan énergétique global du logement, une architecte du CAUE et un juriste de l’ADIL ont pu dispenser des conseils dans leur domaine. Enfin, les six artisans présents ont pu présenter leur prestation mais plus globalement renseigner sur les techniques de menuiserie, isolation, charpente et chauffage.

Organisée par le Parc naturel régional de Chartreuse et la Communauté de communes du Grésivaudan dans le cadre de la quinzaine de la rénovation du Grésivaudan, l’objectif de cette matinée était d’accompagner les ménages dans leur projet de rénovation en leur proposant des conseils neutres. Cette action a pour origine l’engagement dans la démarche TEPOS « Territoire à Energie Positive » des deux entités.

La consommation énergétique des logements représente 35% des consommations et 21% des émissions de gaz à effet de serre du Parc naturel régional de Chartreuse.

La prochaine édition aura lieu le samedi 29 septembre 2018 en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse.

 

Nous sommes désolés, mais la liste demandée n'existe pas.