Prix jeunesse pour l'illustrateur de la BD chartrousine, Nicolas Julo !

Posté le 20/11/2018 - PNR Chartreuse
0 commentaire

Nicolas Julo, l’illustrateur des BD chartrousines « Le trésor de Chartreuse » et « Menaces en Chartreuse » a remporté le prix jeunesse au Festival International Bédéciné D’Illzach (68) qui a eu lieu le week-end du 17 novembre !!
Une belle récompense pour un artiste talentueux qui s’évertue à mettre en lumière les facettes du territoire et partage de manière ludique son patrimoine culturel, ses secrets et particularités.

Le deuxième tome est sorti !

Pour rappel, le deuxième tome de la bande dessinée locale Chartreuse « Menaces en Chartreuse » est sortie en septembre 2018, publié par les Editions Mosquito. Dans ce deuxième volet, retrouvez Meylie et Alex qui enquêtent sur les disparitions d’animaux emblématiques en Chartreuse.

Projet soutenu par le Parc naturel régional de Chartreuse, la Région Auvergne Rhône-Alpes et les départements de l’Isère et de la Savoie.
Histoire scénarisée par Muriel Zürcher et illustrée par Nicolas Julo.
La BD se termine par un carnet de Jeux réalisé par l’association « Histoires de … » et qui vous fera découvrir davantage la Chartreuse ! Pour petits et grands !!

En vente dans toutes les librairies du territoire