Osez l'auto-stop !!

Posté le 12/07/2018 - PNR Chartreuse
0 commentaire

Le Parc naturel régional de Chartreuse vous propose des baptêmes d’auto-stop pour tester l’auto-stop organisé «Rezo Pouce» comme moyen de déplacement en Chartreuse, jusqu’à fin septembre 2018 !

Rezo Pouce, qu’est-ce que c’est ?

Rezo Pouce est un système d’auto-stop organisé, destiné à favoriser la pratique de l’auto-stop en milieu rural. Le principe est simple :

  • les usagers s’inscrivent sur internet ou en mairie, en tant que conducteurs et/ou passagers
  • ils signent une charte et fournissent leur pièce d’identité.
  • ils reçoivent ensuite par la poste leur carte de membre, leur macaron à poser sur la voiture et/ou leur « fiche destination » vierge sur laquelle écrire sa destination.

Concernant le fonctionnement : des panneaux sont installés sur le bord de la route, à des endroits sécurisés. Les auto-stoppeurs doivent se rendre à ces endroits avec leur fiche destination REZO POUCE et attendre le passage d’une voiture.

Toutes les informations sur https://www.rezopouce.fr/

Osez l’auto-stop organisé !

Les panneaux « Arrêt sur le Pouce » ont fleuri partout cet hiver dans les communes du Parc naturel régional de Chartreuse. 

Maintenant que les beaux jours sont là, il est temps de vous lancer ! Si vous souhaitez essayer l’auto-stop organisé pour vous déplacer, le Parc naturel régional de Chartreuse vous propose des baptêmes d’auto-stop et vous accompagne sur l’un de vos trajets.

Comment ça se passe :

  • Votre accompagnateur vous rejoint à un point d’arrêt sur le pouce qui est votre lieu de départ et vous accompagne jusqu’à votre destination finale.
  • Vous pouvez regarder où sont situés les panneaux Rezo Pouce sur le site internet (https://www.rezopouce.fr/) et lui donner rendez-vous à ce panneau.
  • Vous devez être adhérent à Rezo Pouce pour participer à un baptême en auto-stop. Les baptêmes peuvent être organisés du lundi au vendredi et jusqu’à 18h sur le territoire du Parc naturel régional de Chartreuse.
  • Pour prendre rendez-vous ou avoir plus d’informations : ella.beeker.pnrc@gmail.com