EDF offre 2500 ampoules LED au Parc naturel régional de Chartreuse

Posté le 09/02/2018 - PNR Chartreuse
0 commentaire
Le Président du Parc Dominique Escaron et Madame Requejo Directrice développement Territorial Isère d’EDF qui remettent les ampoules à Madame le Maire de la Sure en Chartreuse Virginie Rivière et son adjoint Monsieur Levêque.​

Le Parc naturel régional de Chartreuse vient de bénéficier de 2500 duos d’ampoules LED offertes par EDF grâce à un partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer dans le cadre du label Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) dont bénéficie le Parc de Chartreuse.

Ces ampoules sont destinées aux personnes pouvant connaitre des difficultés à se procurer ce type de matériel. Elles ont été distribuées aux membres du comité syndical du Parc naturel régional de Chartreuse qui feront la distribution dans chacune de leurs communes : 59 communes sont concernées.

Les anciennes ampoules énergivores et usagées seront récupérées par les mairies.

L’éclairage représente près de 13% de la consommation d’électricité hors chauffage au sein d’un logement. Les lampes LED permettent une réduction de la consommation de 80% par rapport à une ampoule « classique » et ont une durée de vie supérieure à 15 ans. Chaque ampoule distribuée permet d’économiser 40 kWh par an et en moyenne 6€ sur la facture d’électricité.

Cette opération illustre concrètement l’engagement du Parc naturel régional de Chartreuse et d’EDF en faveur de la transition énergétique au plus près des territoires et des citoyens.

La distribution aux membres du Comité Syndical du Parc naturel régional de Chartreuse s’est déroulée le jeudi 8 février à Pommiers la Placette (Commune de La Sure en Chartreuse).