Portail PNR de la Chartreuse

GRAND AVENIR - Voiron & Aiguenoire

logotype-v018-valide-horizontal-voiron-aiguenoire_002-1024x316

L'année 2016 a marqué le départ du porjet Grand Avenir, impulsé par le déplacement devenu inévitable de la production du site historique de production de liqueurs de Chartreuse de Voiron à Aiguenoire (Entre-Deux-Guiers). Retour aux sources pour la célèbre liqueur. Coulisses et événements de ce projet pharaonique… Découvrez sur Instagram de magnifiques photos de l’avancée des travaux de la nouvelle distillerie Chartreuse à Aiguenoire :
https://www.instagram.com/chartreuse.fr/

 

D'une contrainte réglementaire, Chartreuse diffusion en a fait une opportunité de long terme avec ce projet qui s'articule autour de 2 piliers :

- le site d'Aiguenoire sera à l'horizon 2020 le site de production des liqueurs. Il constitue un véritable retour au sources pour les moines chartreux puisqu'il a été leur obédience de 1618 à 1791 et qu'il en porte encore des éléments bâtis et naturels exceptionnels (grange cartusienne et étangs) ;

- le site de Voiron demeure leur vitrine : y siègeront les activités administratives et le vieillissement d'une partie des liqueurs dans la plus longue cave à liqueurs du monde. Ce site sera dédié au développement d'une offre touristique - celle de l'un des sites majeurs du touisme en Isère avec plus de 80 000 visiteurs par an - en lui apportant de nouvelles dimensions culturelles, historiques, artisanales, artistiques et gastronomiques.

20160705_185754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 7 juin 2016, lors de la pose de la première pierre à Aiguenoire