Portail PNR de la Chartreuse

La situation de l'accès au Granier a évolué...

FB_IMG_1462656851850De nouveaux arrêtés municipaux de périmètre d'interdiction de certaines zones du Mont Granier ont été pris conjointement par les deux communes. Ce nouvel arrêté voit une réduction du périmètre sur le territoire d'Entremont et petite modification du tracé sur le territoire de Chapareillan.


Vous pouvez consulter cette réglementation sur le lien ci-dessous.

Suite aux éboulements de début d'année 2016, l'accès au sommet du Mont Granier est réglementé par arrêté préfectoral. Les communes d'Entremont le Vieux et Chapareillan ont pris chacune un arrêté stipulant les périmètres d'interdiction.

> arrêté de la commune de Chapareillan accompagné de la carte qui vous permettra de mieux visualiser les limites de cette interdiction.

> arrêté de la commune d'Entremont le Vieux

L'accès au Mont granier par le sentier du pas de la porte (accès par la route de chapareillan) est interdit mais les accès par la Porte de l'Alpette, le Col de l'Alpette, ou la Balme a Collomb sont possibles si vous souhaitez randonner sur le Mont Granier.


Restez extrêmement prudents, et respectez les zones d'interdiction d'accès sous les cicatrices des écroulements récents et dans les ravines torrentielles avoisinantes.


Eviter de fréquenter les abords des vides de la face nord et des angles nord-est et nord-ouest, Croix du Granier comprise (carte). La croix est en effet malheureusement située juste au passage d'une fracture identifiée comme prédécoupant un volume de roche bien placé parmi les prétendants à un prochain « grand saut ». Il en est de même pour le pilier Nord Est...

Interdiction_acces_Granier_v5_tamponne