Portail PNR de la Chartreuse

Vis ma vie de bûcheron en Chartreuse #saison2

PARC_CHARTREUSE-leaflet-A5-V3Cet été en Chartreuse, vivez une expérience exceptionnelle ! Le Parc naturel régional de Chartreuse, en partenariat avec les acteurs de la forêt et la filière bois du territoire, propose au grand public des visites de chantiers forestiers et de découverte de la gestion forestière. Des balades-découvertes originales qui avaient rencontré un franc succès l'an dernier !

Ainsi, tout l'été, gratuitement et tous les jeudis, du 13 juillet au 17 août sont proposés :

 

- VIS MA VIE DE BÛCHERON : Abattage, ébranchage, débardage... Glissez-vous dans la peau d'un bûcheron le temps d'une matinée pour découvrir les secrets de la récolte des bois de nos forêts de montagne.

- VIS MA VIE DE FORESTIER : A l'invitation de l'Office national des forêts, les après-midis seront consacrés à la gestion forestière avec des exercices grandeur nature au Marteloscope du Col de Porte au cœur de la Forêt d'Exception Grande Chartreuse. Comme un vrai agent de l'Office national des forêts, choisissez les arbres à récolter et découvrez votre impact sur l'économie locale, la biodiversité, le renouvellement de la forêt.

L'objectif est de faire découvrir le quotidien des hommes et femmes, passionnés, qui travaillent en forêt. Gestionnaires, bûcherons, débardeurs expliqueront au public toutes les ficelles de leurs métiers dans le cadre d'un vrai chantier forestier et d'un véritable travail de martelage.

Ces visites sont gratuites et accessibles au grand public, petits et grands, à condition d'être équipé d'une tenue et de chaussures adaptées. Pour des questions de sécurité, les visites sont limitées à 15 personnes. Casques, gilets et consignes de sécurité sont distribués au début de chaque visite.

Télécharger le flyers pour plus d'info

Inscriptions OBLIGATOIRE / renseignements :

Office de tourisme de St Pierre de Chartreuse

tel : 04 76 88 62 08, mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.chartreuse-tourisme.com/bucheron