Portail PNR de la Chartreuse

La signalétique viticole est en place !

Lettre-AAC-2015-BD

Depuis ce printemps vous avez pu remarquer des panneaux installés le long des routes des cinq communes viticoles du Parc de Chartreuse : Myans, St Baldoph, Apremont, Chapareillan et Les Marches. Cette signalétique harmonisée permet une meilleure localisation des viticulteurs, elle signale ainsi les producteurs de vin mais aussi la Maison de la Vigne et du Vin, les gîtes, les producteurs fermiers ainsi que les services communaux (Mairie, La Poste, écoles,).

 

Trois « panneaux images » ont également été implantés aux différentes portes d'entrées de la zone viticole du Parc.

Cette action a été initiée dans le cadre du programme Vin'Alp, programme européen piloté par le Conseil général de la Savoie en lien avec différents partenaires français et italien. Ce programme portait sur la valorisation de la viticulture alpine et a permis de mobiliser des financements européens, régionaux, départementaux mais aussi communaux. L'un des axes consistait à la création d'outils de communication et de promotion. Aussi, ce sont 120 panneaux qui ont été mis en place sur les routes communales et départementales de ce secteur. De plus, cette nouvelle signalétique est en accord avec la loi Grenelle II relative à la Signalétique d'Information Locale qui doit entrer en vigueur cet été et limiter la pré signalisation non règlementée.

Cette action devrait faciliter l'accès aux producteurs et viticulteurs de Chartreuse et renforcer la communication autour des vins de Savoie !