Bistr'eau Mardi 18 février

Posté le 06/02/2020 - Non classé
0 commentaire

Vous êtes curieux ?
Vous vous intéressez à l’environnement
et à la ressource en eau ?

Venez découvrir le label Rivières sauvages sur le Guiers mort avec la restitution des suivis participatifs et la présentation des actions à venir en 2020

Mardi 18 février 2020 à 20h à la salle des associations de St Laurent du Pont, nous vous invitons à un Bist’eau, animé par les Amis du Parc, pour faire le bilan de l’année 2019 et découvrir les résultats des suivis participatifs de la qualité de l’eau effectués avec les habitants sur les bords du Guiers mort. Les animations et le programme de suivis de 2020 seront présentés ainsi que toutes les actions prévues en 2020 dans le cadre du label Site Rivières sauvages.

Ce label est porté par l’association Réciprocité Guiers et le Parc de Chartreuse.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur le Guiers mort et ses enjeux. Ces discussions pourront faire naître les sujets des prochains Bistr’eaux de 2020.

Les Bistr’eaux et suivis participatifs sont organisés dans le cadre du label Site Rivières sauvages attribué au Guiers mort le 27 juillet dernier sur sa partie amont (de sa source au barrage de Fourvoirie. Ces animations sont financées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.