Bilan - Matinée Conseil Rénovation à Corenc

Posté le 05/02/2019 - PNR Chartreuse
0 commentaire

Après Saint-Nazaire-les-Eymes et Saint-Laurent-du-Pont, la 3eme Matinée Conseil Rénovation a eu lieu samedi 02 février à Corenc.
Lors de ces évènements, les particuliers ont la possibilité de se renseigner sur les étapes et modalités de rénovation thermique de leurs logements.

  • Des conseillés info-énergie de l’ALEC réalisaient, avec les particuliers, un bilan énergétique de leur logement et donnaient conseil sur les types de travaux à effectuer.
  • Des artisans labellisés MUR|MUR 2 fournissaient des conseils sur l’isolation, les menuiseries, le type de chauffage.
  • Enfin les architectes de la rénovation, le Comité Interprofessionnel du Bois de Chartreuse et Maison Paysanne de France ont répondu aux questions concernant l’architecture et les types de matériaux.

Organisé par le Parc naturel régional de Chartreuse, l’ALEC (Agence locales de l’énergie et du Climat de la métropole grenobloise) et la Métropole de Grenoble, l’événement avait pour objectif de promouvoir la rénovation de l’habitat individuel.
En effet, la consommation énergétique du secteur bâti représente 42% de la consommation globale de la Métropole Grenobloise.

27 porteurs de projets sont venus se renseigner pour faire progresser leur projet de rénovation. Sur les précédents évènements, 21 porteurs étaient présents à Saint-Nazaire-les-Eymes et 31 à Saint Laurent du Pont. De belles réussites !

La prochaine matinée conseil rénovation aura lieu le samedi 9 mars à Saint-Baldoph. Elle est organisée par le Parc de Chartreuse en partenariat avec Chambéry Métropole et Cœur de Savoie.