Portail PNR de la Chartreuse

Sensibilisation contre le gaspillage dans les écoles de Quaix en Chartreuse et Proveysieux

IMG_0993Le Parc de Chartreuse et le collectif "cantine de Chartreuse" composé de parents d'élèves des communes de Quaix en Chartreuse et de Proveysieux ont organisé une animation sur le gaspillage alimentaire dans les 2 écoles le mardi 9 mai 2017.

Cette animation menée par l'association Pic Vert a permis de faire prendre conscience aux enfants qu'en gaspillant un simple morceau de pain, on gaspillait en réalité beaucoup plus que ça ! En remontant la chaîne de fabrication du pain, les enfants ont pu voir toute l'énergie et les matières premières qu'il a fallu pour sa fabrication.

En parallèle de cette animation, un traiteur travaillant des produits bio et locaux est venu exceptionnelement livré le repas du midi pour faire découvrir une cuisine à partir de produits de qualité tant au niveau gustatif qu'environnemental de part leur mode de production.

A la suite, une autre animation sera organisée début juin pour sensibiliser les enfants sur l'origine des produits et leurs modes de production.