Portail PNR de la Chartreuse

L’éducation au territoire, une mission partagée

La convention entre le Parc de Chartreuse et l’Académie de Grenoble vient d’être renouvelée. Cette dernière permet de concrétiser et de pérenniser les partenariats engagés depuis plusieurs années...

... avec notamment, le Rectorat, les Directions académiques des services de l’Education Nationale (DASEN) de l’Isère et de la Savoie (anciennement Inspections académiques), l’Ecole supérieure du Professorat et de l’Education(ESPE) (anciennement Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) et le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP).

L’éducation à l’environnement, au territoire et au développement durable apparaît comme une mission partagée naturellement et de façon complémentaire par l’Education Nationale, et de façon particulière dans l’académie de Grenoble, et les Parcs naturels régionaux.

Cette convention comprend un document cadre commun aux 5 territoires de Parcs naturels régionaux ou projet de Parc situés dans l'académie de Grenoble (Chartreuse, Monts d'Ardèche, Massif des Bauges, Vercors et Baronnies Provençales) ainsi que des annéxes propres à chaque territoire.

La convention a été signée en septembre 2013 pour une durée de 4 ans.

 

Pour mémoire:

Tout au long de l'année scolaire 2013/2014, 106 classes de 45 établissements scolaires du territoire participent à un projet pédagogique proposé par le Parc de Chartreuse.Ces projets de classes sont aidés pédagogiquement et financièrement par le Parc.