10 idées de sorties montagne sans voiture dans le Parc de Chartreuse

Posté le 24/07/2020 - Tourisme
0 commentaire

Dans le cadre de la campagne Changer d’approche, Mountain Wilderness développe une collection de brochures présentant des idées de sorties en montagne sans voiture. Chacune des publications est consacrée à un territoire montagnard spécifique, au départ d’une ville porte ou à destination d’un massif.
Chaque brochure est enrichie d’une page web, développée sous une forme collaborative via le portail Camp To Camp, offrant davantage de détails et infos pratiques. Ces pages web proposent par ailleurs plus de 600 sorties supplémentaires.

Changer d’approche et le Parc ont sélectionné pour vous dix belles idées de sorties en transports en commun dans le Parc naturel régional de Chartreuse.
Ces dix propositions d’itinéraires, ainsi que de nombreuses autres, vous sont présentées plus en détails sur le site chartreuse.changerdapproche.org
avec toutes les informations nécessaires pour les réaliser dans les bonnes conditions (topo des itinéraires, exemples de sorties, conseils et bons plans)

Pour la Chartreuse nous vous avons concocté des sorties inoubliables telles qu’une randonnée dans les vignobles du Granier, la boucle du lac de St-André en vélo, faire du canoë et paddle sur le lac d’Aiguebelette, aller au cirque de St Même et faire la via ferrata dans les Entremonts, faire une promenade nature à l’Herretang ou des raquettes à Pierre Mesure depuis la Diat… ou encore la via ferrata de Crolles et baptême en vol libre, faire les coteaux de Chapareillan en VTT, randonner au sommet de Chamechaude ou pour finir randonner à Rochebrune depuis la Croix Bayard.

Tout ça c’est possible sans voiture !

 téléchargez la brochure des 10 sorties en montagne sans voiture dans le Parc de Chartreuse

- Cette brochure est également disponible en anglais